Les Evènements

Ateliers avec Nature & Découverte Atelier Déco et bien être  23 septembre 2018   9h30-17h Atelier Géobiologie 21 octobre 2018 10-17h        
CONSULTATION/CONSEIL/SEMINAIRE Feng-Shui, Géobiologie, Décoration, Méditation,Bioénérgie   Formation Feng Shui- 10 modules de 2 jours "Bien dans sa maison bien dans son corps" Feng Shui, Géobiologie, Clarification,  Bioenergie  et Méditation Lieu : PARIS    13/14 octobre, 1/2 décembre, 8/9 décembre  2018,12/13 janvier, 26/27 janvier, 9/10...
ECOLE DECO & BIEN ETRE FORMATION en décoration d'intérieur en 10 MODULES  de 3 jours Modul 1 en week-end            26/27/28 octobre  2018 Modul 2 en...

bonheur-du-feng-shui-logo-couleur-300

Le Feng Shui et l’énergie du chi

Le CHI (Le QI), force de vie        DRAGON

Le CHI (ou QI) ou l’énergie cosmique, le souffle vitale du dragon, la respiration vitale et le nom donné par les orientaux à l’énergie de l’Uniners. Tout est animé par ce qu’on appelle le souffle vital ou l`énergie cosmique, le CHI.

C’est la force qui unifie, qui englobe, qui imprègne le monde céleste, terrestre et humain.

C’est l’énergie qui insuffle la vie aux plantes, aux animaux, aux montagnes, aux océans et à nous-mêmes. C’est aussi la substance qui se trouve au cœur de la matière non vivante. C’est l’énergie que les acupuncteurs stimulent avec leurs aiguilles.

Même si nous ne voyons pas, il existe, nous entoure et nous fait vivre. C’est l’air, la lumière de soleil, c’est le champ magnétique de la terre, c’est la chance…C’est la force qui gouverne notre santé, notre prospérité et notre bonheur.

Le CHI, l’énergie du Feng Shui

jardin chine 3  Et c’est l’énergie que les praticiens de feng shui manipulent pour améliorer la santé, la prospérité, la chance…

Le feng shui cherche à aménager les aspects positifs du chi pour le plus grand bénéfice de notre bien-être.

Le CHI circulent à l`intérieur de la maison. Le Feng Shui est l’art de s’assurer que l`énergie du CHI circule librement dans tout les pièces de la maison et d’éviter qu’elle reste bloquée ou qu’elle stagne.

Les angles, des meubles ou les poutres peuvent détourner ce mouvement et crée des flèches dites char chi, dirigées vers les habitants. Une exposition trop longue à cette énergie négative risque de provoquer des dysfonctionnements et des maladies. Pour contrer cette mauves énergie il lui faut faire des « obstacles » qui dévie le CHI, comme ont dérive un cours d’eau avec des pierres et des barrage (il existe des remèdes, ex :cristaux, plantes…).

Les différents types de CHI

Le CHI traverse tout, et là ou il est concentré il y a prospérité. Il se concentre là où l`eau s`écoule lentement.

Une concentration bénéfique de Chi nous aide à avoir une attitude positive.

La ou le chi stagne la vie perd son dynamisme. La ou le chi circule trop vite aucune force vitale ne peut s’accumuler et peu de gens peuvent vivre.

Le Chi affecte aussi nos émotions et notre comportement. Un blocage énergétique dans l`habitat provoque un blocage au niveau de corps physique.

Une analyse feng shi identifie les différentes natures de CHI de la maison, sain, vigoureux, rapides, dangereux, stagnant, bloqué, char chi… pour apporter des remèdes.

Ces différents types de CHI développent des pathologies et des symptômes que l’on retrouve dans la vie. La stagnation du chi crée des dépressions, des échecs. Le chi abondant développe la prospérité. On utilise des remèdes pour contrer les mauvais chi tels que les cristaux, les éventails.        chine bambou